-
Comment çà vous faîtes grève ???
C'est quoi cette nouvelle lubie ?
OK..OK... Je résilie le contrat Comm... J'aim..., maintenant vous retournez à l'échauffement, parce que vous vous êtes encroûtés durant cette année, et nous avons des kilomètres lumières à assurer le 24 décembre !!
...
Quoi encore ?? J'ai déjà fort affaire avec Maman Nono qui ronchonne parce que j'oublie d'éteindre les lumières sous prétexte que l'EDC (Electricité du Ciel) a augmenté...
D'ici que j'aille lui décrocher deux trois étoiles en argumentant que c'est une bioénergie
Bon... alors, qu'est-ce qui ne va pas ?
Comment çà vous demandez du rab d'avoine et en plus complète sinon vous enfilez vos couvertures de paddok jaunes !!
Les rennes, vous commencez sérieusement à me chatouiller la moustache !
Entre la taxe écologique (parce que vous avez une surcharge pondérale... suivez mon r'gard....) celle foncière parce que vous avez réclamé un box plus large (vu votre croissance latérale... ) je commence à en avoir ras le pompon du bonnet de vos jérémiades !
J'ai comme une impression que la livraison des joujoux cette année va se faire par drone et vous allez vite fait vous inscrire à Pôle Nord Emploi !
Nan méooo qu'est-ce qu'y m'a foutu des employés pareils !!
Avec les lutins j'ai moins de problème.... quoique, ils sont bien capables de se réunir au carrefour du méridien 66 longitude 25 Nord pour planter les guirlandes !!!
Alors, vous allez fissa retourner au gymnase sinon je monopolise tous les "faux bourdons" du stock !!!
Dommage, votre nouvelle ligne avec le régime vous allait si bien....!
3 commentaires -
Miss Butternut s'est donc convertie en Maître Pâtissière cuisine des tartes au potiron et tandis que Poulette family creuse les citrouilles en vue de la fête de n'Halloween , j'ai pris le chemin de la Laponie où j'ai donné rendez-vous avec le papa nono voir qu'il était déjà dans les starting blocks...
Il vérifie déjà les étoiles qu'il enverra dans le ciel par la fusée Ariane, il a chargé Thomas Pesquet de les allumer.
Compte tenu des augmentations du kilowatt, il a posé sur chacune un panneau solaire pour que cette année elles fonctionnent en autonomie.
Vu que les prix du foin et de l'avoine grimpent plus vite que sa pension de retraite, il a mis ses rennes au régime Co...me j'Ai...e et il compte sur les petits enfants qui leur laisseront des douceurs.
Cette année, les masques que lui a cousu Mère nono ne lui plaisent pas trop, les motifs de bougies, boules et sapins, il en a ras le bonnet !
Lui, ce qu'il préfère, ce sont les zolis p'tits flocons de Tralala, mais maman nono a prétexté que c'était trop long à broder... encore une excuse pour rester à tricoter des chaussettes devant Plus belle la vie.... !
Pour l'instant il va former son remplaçant, trouvé à l'agence pour l'emploi Te Tomoisto de Rovaniemi, car il y a longtemps qu'il a dépassé l'âge de la retraite, crapahuter dans le ciel le soir de Noël commence à peser dans les bottes.
Le pompon de la semaine, il a trop de courrier en retard, avec çà les enfants d'aujourd'hui préfèrent envoyer des courriels ou laissent un message sur son répondeur... Déjà que lui et l'informatique ça fait deux, sa BAL déborde et il passe ses soirées à écouter son répondeur !!!
Ce qu'il aime, lui, c'est s'occuper de la déco !
D'ailleurs,ce vendredi son apprenti est en retard, qu'est-ce qu'il peut bien faire ce débutant ! le gamin a encore dû oublier de recharger sa trottinette scrogneugneu !
Mais laissons notre Santa faire son ronchonchon et allons voir ce que brodent mes co-saleuses Esperluette, Noëlle, Nat, Tatou et Yllen que je néglige en ce moment pour raisons de préparations de cartons de déménagement.
4 commentaires -
Comme promis, Miss Butternut et moi sommes retournées chez Dame Souricette, sorcière honoraire de la confrérie des citrouilles
Elle nous attendait avec un gâteau aux noisettes fraîchement cueillies et un sirop d'orgeat que même dans mon enfance je n'ai pas souvenir d'en avoir bu un aussi délicieux... un vrai nectar !!
Pendant que nous devisions sur ce réchauffement climatique inquiétant , Miss Butternut recevait un texto d'un lutin de Laponie lui rappelant que malgré l'été indien régnant sur notre méridien, il faudrait songer que nous étions sur le chemin de la fin de l'année et anticiper la whish list pour le papa nono !!
D'ailleurs Dame Souricette nous confiait que ses rhumatismes, horloge hors pair, commençaient à lancer des signaux d'alarme non négociables que cette arrière-saison cachait un hiver rigoureux...
De retour à la maison, histoire de conjurer le sort, j'ai sorti un coupon 18 fils ton 53, converti les DMC en AVAS afin de marabouter le prochain météorologue qui osera m'annoncer que demain il y aura de la neige ! ! !
2 commentaires -
Vala... Valaaaa.. j'arrive !
Bousculez pas mémé Mutti hein !
Epidabord, je fais tousskejeveux ! Enfin... presque... je suis dans les cartons de mon futur déménagement, vous comprendrez que j'ai eu le droit de passer mon tour vendredi dernier.
Donc, la semaine dernière, Mlle Butternut a tenu m'accompagner voir cette gentille sorcière que Fée Trick et Fée Treat m'avaient recommandée.
Ouaipp, ben dans cette Avenue des Citrouilles nous n'en menions pas large... le chemin s'est enfoncé dans la forêt qui devenait de plus en plus sombre.
Plusieurs fois nous avons failli faire demi-tour tellement l'ambiance prenait l'allure d'une allée de château hanté !
Serrées l'une contre l'autre, tremblantes comme des feuilles sous la bise d'automne, à l'orée d'une clairière, nous avons aperçu une maisonnette coquette, avec toit de chaume, volutes de fumée d'un bon feu de bois sortant de la cheminée.
Juste à ce moment-là un rayon de soleil rendant l'endroit accueillant nous a invitées à tirer sur la clochette pendue au portillon de la clôture blanche.
De l'intérieur une petite voix sortit de la porte entrebâillée et nous intima de franchir le seuil.
Et là... ô surprise !
Une gentille sorcière en train de touiller un bouillon au fumet agréable de soupe aux légumes tout frais cueillis du jardin nous reçu fort agréablement.
Certes, après cet après-midi passé en sa compagnie, nous reprîmes le chemin du retour, légèrement gaies d'avoir siroté un breuvage parfumé au plantes et grignoté des cerises à l'eau de vie, ravies de notre rencontre.
Sur son invite, nous lui avons promis de revenir faire provision de citrouilles qui seraient mûres à point la semaine prochaine....
1 commentaire -
...tchouuuum !
Non mais, vous avez vu la météo ?
Avec la fraîcheur du matin en sortant je ne regrette pas d'avoir mis mon manteau intersaison, j'entre dans la grande surface, je fais mes courses... je ressors, et paf ! En moins d'une demi-heure il fait une chaleur d'arrière-saison qui m'oblige à retirer le manteau, sauf... sauf... que le tee-shirt à manches longues me tient déjà chaud !!
Envie de jouer ma sorcière bien-aimée et demander à Fée Trick et Fée Treat leur formule magique... Abracadabraaaa... change ma tenue automnale en petit top à bretelles et bermuda !
Elles m'ont confié qu'il y avait Avenue des citrouilles, dans une toute petite petite maisonnette, une sorcière gentille comme tout qui savait préparer des potions magiques....
Et mes co-saleuses... qu'ont-elles concocté dans leur marmite cette semaine ???
2 commentaires