• Ce week Mutti était de sortie !

     

    Mame Rikiki (de Rikiki et fil de lin) m'avait menacée de me mettre la tête entre les deux oreilles si je ne venais pas la voir à l’expo de son club Yvelines Point de Croix qui se tient comme tous les 5 ans à Chambourcy à une vingtaine de km de chez moi Ce week Mutti était de sortie !

    Ce week Mutti était de sortie !  Donc j'y suis allée et suis revenue avec des souvenirs plein les yeux !

    Franchement c'eut été dommage de rater çà !

    Une quarantaine de brodeuses qui exposaient leurs ouvrages...

    Damneeed ! çà donne des complexes ! Ce week Mutti était de sortie !

      Sur le popotin la Mutti ! 

    évidement que je vais vous montrer !

    J'ai fait plus de 200 photos difficile de faire un choix

     

    Trêve de discours...

    Le fil rouge était le vichy sous toutes ses coutures plus des ouvrages réalisés durant ces cinq dernières années

    Beaucoup décidés en commun avec interprétation personnelle

    La plupart sont réalisés en nain... des malades les filles !

    La minutie, la patience et l’inventivité étaient au programme

     

    C'est paaaartiiii ! 

     

    un motif donné décliné selon l'inspiration des crossinettes

    Ce week Mutti était de sortie !

    Plus près

     

    Ce week Mutti était de sortie !

     

    Ce week Mutti était de sortie !

     

     

    Concours des petites maisons

    Ce week Mutti était de sortie !

     

    Ce week Mutti était de sortie !

    la cabane au fond du jardin de Mame Rikiki

    Ce week Mutti était de sortie !

    des miniatures

    Ce week Mutti était de sortie !

     

    Ce week Mutti était de sortie !

    Ce week Mutti était de sortie !

    Ce week Mutti était de sortie !

    Ce week Mutti était de sortie !

    Ce week Mutti était de sortie !

     

     

    des couronnes de Noël

    Ce week Mutti était de sortie !

    Ce week Mutti était de sortie !

     

    une lampe... sublime... !!!!

    Ce week Mutti était de sortie !

    admirez le cartonnage du pied

    Ce week Mutti était de sortie !

    et le clou de l'expo... mais franchement... là... y'a pas d'mot !

    un journal reconstitué à l'identique entièrement brodé en... nain !  Ce week Mutti était de sortie !

    comme tous les ouvrages que l'on pouvait toucher et en l'occurrence feuilleter le journal, des gants de coton étaient à disposition et obligatoires !

    Asseyez-vous.... respirez un grand coup... les sels à portée de main... bavoir sous le menton...

    je n'ai pas mis toutes les pages, mais des détails de certaines...

    ouvrez les quinquets mes bichettes Ce week Mutti était de sortie !

    Ce week Mutti était de sortie !

    Ce week Mutti était de sortie !

    Ce week Mutti était de sortie !

    Ce week Mutti était de sortie !

    Ce week Mutti était de sortie !

    Ce week Mutti était de sortie !

     

     

    Je ne me lasse pas de revoir de nouveau les photos de ce journal !

    sa taille réelle environ 50 cm sur 40 pour chaque page reliée à petit point et broché également à la main !!

    vivement 2019 !!! même si d’ici là je suis en province je serais capable de remonter sur Paris rien que pour voir çà !

    D’ailleurs on venait de très loin en autocar par trentaine c'est dire !

    Vous avez jusqu'au 2 novembre pour vous rendre compte vous-mêmes et que vous n'êtes pas très loin vous ne serez pas déçues !

    Ce week Mutti était de sortie !

    Mais Mame Rikiki m’attendait avec une choulie surprise ! Ce week Mutti était de sortie !

    Un coussinet d’un transfert rebrodé dans les coloris pour ma chambre avec les p’tits détails des perles

    Ce week Mutti était de sortie !

    Tous les soirs avant d’éteindre la lumière un regard sur l’oiseau comme pour dire que  "tu vois… la broderie c'est aussi l'amitié des copines ! "

    Elle est pas belle la vie ?

     

     Hé.... n'oubliez pas ! C'est bientôt Halloween ! Ce week Mutti était de sortie !

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 07:07

    Punaiseeeeeeeeeeeeee , je suis scotchée .... quelles merveilles , splendeurs et tout ce qui va avec !!!!! Merci pour ces photos Mutti happy

    2
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 07:28
    ELLE

    ELLE reste sans voix devant tant de finesse ... Bravo les brodeuses 

    Allo qui ??? !!!  oops

    Bizzz

    3
    Mireille
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 07:30

    J'y suis allée lundi, cette expo vaut vraiment le détour !

    4
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 08:14

    Rôôôôô c'est un bel article ça madame ! En tout cas un grand merci, déjà pour de si jolis compliments pour toutes les filles d'YPC et ensuite merci d'être venue me rencontrer... C'est ça aussi la magie des blogs !!! Trop trop contente !!!! yes... Merci Mutti de Paris et gros bizouxxxxx

    5
    Bugane
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 08:53
    alors là je me suis dit : si ce salon est a donné des complexes à Mutti, vaudrait peut être mieux que je ne regarde pas parce que ça va me faire quoi à moi????
    Mais tu sais...la curiosité m'habite... et c'est là que je...Waow... et puis...waow...quand soudain...waow...et pour finir je suis restée sur un ...WAOW!
    Que dire de plus?
    6
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 09:03

    Absolument superbe ! J'adore les petites maisons .

    Bonne journée à toi et bises

    7
    Marie-Claire
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 09:43

    Merci et encore merci pour ces belles photos. J'ai carrément craqué pour le journal, c'est : Waouh sublime !!!!!


    Belle attention que ce petit coussinet.


    Bonne journée a toi. Biz 

    8
    Domi/Silène
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 09:52

    Super génial...tu aurais du me dire on y serait aller ensemble, c'est à 20mn de chez moi. J'espère aller mieux ce week...because angine...pour y aller à cette expo...J'ai déjà vu des cahiers brodés en Bretagne mais des comme celui là...remarquable.Bisous Mutti....je t'envoie un MP

    9
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 10:44

    Ah oui, c'est joli !

    Heureux de te voir revenir ! Ca faisait longtemps ! :D

    10
    chrisatinea
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 10:56

    Quelle chance de pouvoir admirer des réalisations pareilles!

    Tout est sublime. Tu as dû en prendre plein les yeux.

    Quant à ton coussinet......une merveille de délicatesse !

    11
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 11:45

    aaahhh te revoilà enfin !!!il date de quand ton dernier article ?? ce n'est pas la période d’hiberner pourtant ???

    AAHHH la vache que c'est beau !!! ça aurait ballot de rater ça quand même.....LE mélange de la toile de Jouy et du vichy j'adore !!! tout est superbe , que de finesse et d'imagination .....PPPfffffiioouu!!!

    Ici l'été indien continue , mais on a morflé au niveau des intempéries aussi , alors on profite pour gambader dehors au grand air et de faire quelques semis de giroflées et roses trémières pour la prochaine saison .

    je te bizouille , prends soin de toi 

    12
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 17:37

    Comme c'est beau!

    Merci pour ce reportage!!!!

    13
    Samedi 1er Novembre 2014 à 10:40
    chris

    De toute beauté !

    14
    Samedi 1er Novembre 2014 à 11:11
    etlafeesatoile

    Ouaaaah, que de merveilles, et ce journal, trop trop fort, ouaaah !
    Merci Mutti pour ce partage en images

    Bises et bon WE

    Denise

    15
    Samedi 1er Novembre 2014 à 16:03

    eh ben il y a de l'artiste en vu c'est très beau

    16
    Samedi 15 Novembre 2014 à 11:10

    Quel bonheur ces magasins dans lesquels nous aimons chiner des heures ! Que de soin, de tendresse, de délicatesse dans ces ouvrages ; tu as dû te régaler !

    Chamitié

    Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter