• Rouge ou bleu ?

    Le papa nono est vêtu de rouge...Rouge ou bleu ?.on est bien d'accord ?

    oui.... mais.... chez Mutti qui n'est pas daltonienne encore moins chinoise..Rouge ou bleu ?

    Quoi chinoise ?

    bennn le drapeau, le p'tit livre rouge du timonier... vous m'suivez là ? 

    On dirait pas ! Rouge ou bleu ?

    Donc, chez Mutti disais-je, Papa nono, enfin, Santa Klaus est bleu !

    meuuh non, il n'a pas eu peur (pfouuuu misèèère Rouge ou bleu ? peur bleue... ayééé ?) 

    Vous m'semblez plutôt mous des neurones vous !

    Non, chez ma mémé, c'était Saint Nicolas qui passait, il était habillé en vert, je l'ai vu parfois sur des images en bleu je pense que c'est parce qu'elle descendait d'une famille de prussiens car dans les pays de l'Est il est vêtu de blanc ou bleu

     

    Ayééé Mutti ?Rouge ou bleu ? T'as fini d'étaler ta science et ta généalogie ?

    Viens-en au but et sans prolongations pour justifier ton bleu sur ton St Nicolas ! Rouge ou bleu ?

    Il en est où d'abord ? Rouge ou bleu ?

    Rouge ou bleu ? OK, j'abrège !

    Voilà où il en est mon Nico scrogneugneu de sapristi

     

    Rouge ou bleu ?

    Et sur ce, je vais m'occuper des boules et des guirlandes de mon sapin puisque je vous ennuie... Rouge ou bleu ?

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 08:45

    Mais non Mutti tu ne nous ennuie pas et puis j'aime bien ton Saint Nicolas en bleu. Tu aurais pu l'habiller de n'importe quelle couleur çà ne m'aurait pas choquée, je ne l'ai jamais rencontré...

    bisous ma Mutti

    2
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 14:56

    Mais non tu ne nous ennuies pas ! Il est beau en bleu St Nicolas , et ça change! 

    Bonnes fêtes de Noël Mutti . Ronrons de Lulu et bises de moi! 

    3
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 20:30

    Ben non tu ne nous ennuies pas, ma mémé était Lorraine et St Nicolas je connais un peu !

    En tous cas il est trop beau en bleu ! Bravo

    bisous

    nelly Yllen

    4
    Samedi 24 Décembre 2022 à 06:47

    Le Père Noël est aussi passé par toutes les couleurs jusqu'à ce qu'un illustrateur le représente en rouge. Il a été vert, bleu, gris.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter