• helloooooooooo ! vala vala... je suis lààààà !

    Je fais un rapide passage ici pour éviter d'entendre des reproches comme "avec toi c'est parôles, hé parôles, hé parôles..." où "mais où étais-tu encore passée ?"

    Parce qu'aujourd'hui, il m'a fallu gérer l'ensoleillement de mes fenêtres afin de faire vala vala... je suis lààààà ! mes vitres à l'ombre, les maisons traversantes c'est bien mais quand la température frôle les 35°vala vala... je suis lààààà ! comme aujourd'hui (il paraît que ce sera comme çà jusqu'à la fin du mois.... quand on pense à celles de la semaine dernière ! vala vala... je suis lààààà !) je dois attendre qu'elles refroidissent un peu pour les nettoyer au Vaporetto.

     

    Ahhh  vala vala... je suis lààààà ! quelle belle invention ces balais vapeur !! des vitres nickel que je poserai bien des pastilles ou une bande dans la largeur sur la baie vitrée de peur qu'on ne croît la fenêtre ouverte !

    Et pis pas de produits-qui-puent et qui-donnent-des-eczémas, rapide, certes... certes, une serpillère est nécessaire sur le sol ou les meubles car y'a un p'tit peu d'eau de condensation, ce n'est que de l'eau !

    Par contre, quand le téléphone sonne, vala vala... je suis lààààà ! difficile de répondre à moins de changer le message du répondeur " Bonjouuur, désolée, je vaporette, laissez un message, je vous rappelle dès que possible"...  j'imagine les réponses : vala vala... je suis lààààà ! tu fumes maintenant ? 

    Et là... on va croire que j'ai ouvert une fumerie, que j'ai troqué mon jean et mon T-shirt pour un kimono et que j'ai du riz vala vala... je suis lààààà !dans tous mes plats !!!

    Mais... je n'étais pas venue parler ménage et fumette... je viens publier ma cueillette de cerises ( pas repassée et même pas honte) et le début du projet suivant, à vous de deviner, c'est fastoche !

     

    vala vala... je suis lààààà !

     

     

    vala vala... je suis lààààà !

     

     La maison d'août, les tuiles sont posées, la bordure se termine, me reste le feuillage et le soleil

     

    vala vala... je suis lààààà !

     

    Il faudra aussi que je trouve un moment pour vous parler de mes femmes célèbres, heureusement que Nathalie est en pause tout le mois, je vais tenter de rattraper mon retard, ce n'est pas gagné !

    Sur ce, je retourne surveiller mes poivrons qui rissolent...vala vala... je suis lààààà !

     


    4 commentaires
  • Etre en veilleuse...Houlàààà... elles m'attendent déjà !

    Je m'absente deux malheureuses petites semaines et si je leur dis que je n'en ai pas fait une ramée, je sens que je vais passer un mauvais quart d'heure Etre en veilleuse...

     

    Bonjouuurrr...Etre en veilleuse... bonnnjouuuur mes bichettes... 

    vous z'allez bien ? Etre en veilleuse...

     

     

    Bon.... jusqu'ici tout va bien 

     

    Je suis contente de vous retrouver ! Etre en veilleuse... Je vous ai manqué ?

     

    Heuuu, je crois qu'il faut que je me lance, sinon ça va sentir le roussi !

    Je vais avancer pianissimo... quanto possible

    J'ai été bien occupée,Etre en veilleuse... j'ai beaucoup lu,Etre en veilleuse... profité du soleil.... Brodé ? Etre en veilleuse... aaah si,Etre en veilleuse... j'ai aligné quelques croix mais sans plus

     

    Pas de réaction...Etre en veilleuse... bizarre... vite faut que je sorte les photos avant la tempête

     

    Donc, ma cueillette de cerises a pris forme, il me reste juste l'arbre

     

    Etre en veilleuse...

    Biiiennnn.... personne ne moufte... vraiment bizarre ou  Etre en veilleuse... alors, elles ont déserté

    Etre en veilleuse... j'oublais ! elles sont parties en vacances, et si cela se trouve je parle dans le vide ! Etre en veilleuse...

     

     

    La maison d'été terminée et un début de celle aoutienne montre le bout de son nez (à gauche sur la photo)

     

    Etre en veilleuse...

     

     

    Etre en veilleuse...  Je dois préciser que j'ai mon StarMaynia en cours et Corinne a édité plein de modèles malheureusement tardifs compte tenu du thème.

    Je vais donc attendre les nouveautés d'automne, je reviendrai avec un ouvrage digne de la météo de ces derniers jours... ciel nuageux, vent, températures... 

    Là, faudrait que je la mette en veilleuse Etre en veilleuse... parce que par chez nous, après une petite fraîcheur matinale il fait bien meilleur que dans  la France au-dessus de la Loire ! 

    Je zappe donc le thermomètre

     

    Je reconnais que les températures sont un p'tit peu en dessous de la normale pour la région, par contre nous avons du vent, beaucoup de vent, pour sûr on ne sentira pas le moisi ! Je me mets en position Deltaplane, nez au ciel, bras à l'horizontale, les jambes légèrement écartées et.....Etre en veilleuse... je décolle direct pour atterrir à Paris !!!

    De toutes façons les français ne sont jamais contents, fait trop chaud on veut de la pluie, il pleut on râle parce qu'on est enfermées... 

    Je vous laisse sur ces réflexions et  vous donne rendez-vous vendredi prochain

     

    Ouf...Etre en veilleuse... finalement j'ai passé l'épreuve du retour pas trop mal, mais j'ai tout même eu peur d'avoir le comité d'accueil 

     

     

     


    5 commentaires
  • ... des cerises....

    Ouaippp, ben c'est pas gagné ! Il reste plus beaucoup de cerises sur les étals encore moins dans les cerisiers, les oiseaux les ont toutes picorées, tant pis, j'ai celles de mes confitures !

    La bordure terminée, j'ai commencé à tresser l'osier du panier

    Mais il est bien court le temps...

    Vous ne verrez pas la suite vendredi prochain désolée Mais il est bien court le temps... il vous faudra attendre 15 jours, le temps pour moi de faire une pause 

    Donc au 28 juillet !

    Mais il est bien court le temps...


    5 commentaires
  • Mon "América" terminé dans les temps....ce n'est pas tout jeune çà ! enfin mardi 4 au soir, c'était trop tard pour le publier Ce n'est pas tout jeune çà ! pas pu broder plus vite, désolée

    Les fanfares ayant déjà rangé leurs instruments et les familles réunies autour du BBQ Ce n'est pas tout jeune çà !, j'aurais eu l'air fin avec ma bannière !  (et vous noterez que le fer à repasser roupille toujours dans le placard Ce n'est pas tout jeune çà ! )

     

    Ce n'est pas tout jeune çà !

    Après ce loupé, j'ai repris un Tralala du vendredi, 

    J'ai cherché Ce n'est pas tout jeune çà ! dans mon stock un modèle estival et je suis tombée... aïe... pas fait mal, mais mes souvenirs, oui !

    Ils ont refait surface, du temps où les grilles étaient vendues avec le modèle brodé sur une vraie photo... si...si Ce n'est pas tout jeune çà ! !

     

    Ce n'est pas tout jeune çà !

     

    ahhh, j'vous avais annoncéCe n'est pas tout jeune çà ! que ce n'était pas tout jeune !

    Rien que la bordure, on sait tout de suite que c'est une création de Corinne

     

    Ce n'est pas tout jeune çà !

    Lin 18 fils Mix de cotons DMC et soies AVAS pour le relief des motifs

    Pas de délai, diagramme simple, ce sera de tout repos....

     

     


    6 commentaires
  • Ooooh, say, can youuuu seeee,

       by the dawn's earlyyyy liiiiight, 

     

     

    Bennn quoi ? The bannerje répète l'hymne pour mardi prochain !

    je suis motivée The banner ne me découragez pas mes bichettes, parce que le temps passe et il me reste le texte et les banderoles

     

    The banner

    d'ailleurs je ne traîne pas si je veux que mon tableau soit terminé dans les temps The banner

    Comme je passerai devant le Noelle's home et celui de Nelly's home j'en profiterai pour leur faire une visite de courtoisie

     


    2 commentaires